Sydney

Nous avons passé 5 jours à Sydney, au début de notre aventure Australienne. Sydney n'est pas la capitale de l'Australie, mais c'est bien la plus grande et la plus influente ville de cet immense pays. Ce n'est évidemment pas en quelques jours que l'on peut vraiment prétendre connaître la ville, mais on a essayé de faire le tour d'un maximum de choses et de se faire une idée de Sydney dans son ensemble, tout en prenant le temps d'acheter "Snow", notre 4x4 aménagé qui allait nous suivre durant nos 4 mois en Australie.
Nous y sommes retournés une deuxième fois pour un long week-end, afin de retrouver nos amis Laura et Rodrigo, lors du Vivid festival, on vous en parle un peu plus bas.

La ville est immense, mais son charme réside dans son organisation autour d'une grande baie, fait assez unique pour une ville de cette taille. Vous aurez donc tous les atouts d'une mégalopole avec d'immenses buildings, une vie ultra dynamique et une concentration importante de personnes, tout en pouvant profiter de balades au bord du Pacifique comme à Bondi, et de zones calmes et dépaysantes à quelques minutes de ferrys! Car oui, ici vous trouverez des bus et des métros pour vous transporter où bon vous semble, mais il existe aussi et surtout un réseau de ferrys fonctionnant de la même manière qui vous déposera à différents endroits de la baie. C'est définitivement le meilleur moyen d'avoir un aperçu de la ville et de son architecture!

On ne vous fait pas plus attendre, voici notre récit de ces quelques jours à Sydney! Et retrouvez ici la suite de nos aventures avec notre road trip vers Byron Bay

Ah si, petit conseil: si comme nous vous arrivez en avion, utilisez "Taxify" pour rejoindre le cente ville! C'est un service de taxi comme Uber, mais encore moins cher. En plus, le chauffeur était super sympa et nous a donné pleins de petits conseils!

Nos incontournables - Snow, notre 4x4 - Vivid Festival - Où manger? - Où dormir? - Nos petits clichés

 


 

Nos incontournables

Sydney Harbour

 

Le Harbour Bridge de Sydney! Une construction dont on attend beaucoup et qui ne déçoit pas. Le pont impose son impressionnante architecture au milieu de la baie de Sydney, et le meilleur moyen de l'observer est depuis un des nombreux ferrys desservant la baie.
Néanmoins, vous pouvez aussi l'apprécier depuis l'opéra, ou encore depuis Luna Park. Et pensez également à le traverser à pied!!

Opéra

 

Bon.. On va être franc, on a été un peu déçu par ce qui est considéré comme LE monument à voir à Sydney. L'architecture est particulière certes, mais l'Opéra n'a rien de vraiment impressionnant, et elle est beaucoup moins blanche que ce que l'on peut imaginer. Pas franchement notre coup de coeur, mais on y retourne bientôt pour le Vivid Festival, on vous en dira surement du mieux!

IMG_0954

 

Surry Hills

 

Surry Hills est un petit quartier au coeur de Sydney se trouvant, comme son nom l'indique, sur une petit colline. C'est un vrai petit coup de coeur, un quartier rempli de petites boutiques mignonnes et sympas, et d'une petite "bakery" à ne rater sous aucun pretexte; on vous la présente un peu plus bas.

IMG_2981
IMG_0828

The Grounds of Alexandria

 

The Grounds!!! Voilà un endroit exceptionnel, et qui nous a vraiment marqué à Sydney! On avait entendu parler de cet endroit, mais plus on marchait au milieu de cette zone industrielle du coeur de Sydney, moins on y croyait.
Mais c'est finalement au beau milieu de garages et d'usines que nous avons découvert ce qui est un des meilleurs concepts que nous ayons vu au cours de nos voyages, The Grounds!
C'est assez difficile à décrire, mais le lieu regroupe des petits restaurants et food truck aux goûts affutés, une micro ferme (oui oui avec un cochon et des poules!), et une somptueuse ambiance fleurie et boisée.
Le tout est une vraie réussite, mais rien ne vaut quelques photos pour vous faire une meilleure idée.

IMG_3027
IMG_0871
IMG_0863
IMG_0913
IMG_0889

Newtown

 

Newtown est un petit quartier de Sydney au sein du quel vous retrouverez de nombreux Street Art, et on adore ça, alors on ne s'est pas privé pour y passer une petite après midi.
Astuce: Depuis la station de métro "Newtown", descendez Enmore Road pour trouver les Street Art. Ceux de Phillip Lane sont aussi très sympas!

IMG_2939
IMG_0834
IMG_2948
IMG_2942
IMG_2941
IMG_2940
IMG_2947
IMG_2944

Balade à Watsons Bay

 

On vous fait partager une jolie balade à Watsons Bay en compagnie de Laura et Rodrigo. Au programme, phares et coucher de soleil comme seule l'Australie sait en faire..

IMG_5042
IMG_0265
IMG_5100

One Central Park Building

 

Un building plutôt original dans le centre de Sydney! C'est quelque chose qu'on ne peut enlever à cette ville, ils sont assez novateurs.

IMG_2937
IMG_0841

Chinese Garden of Friendship

 

Si vous avez envie d'un petit break pour vous détendre et oublier le tumulte de cette ville, allez faire un tour au Chinese Garden of Friednship, c'est très apaisant, mignon, et vous croiserez surement quelques iguanes.

IMG_0922
IMG_0930

Queen Victoria Building

 

Le Queen Victoria Building est un immense bâtiment du XIXème, réaménagé en centre commercial. Voilà comment allier plaisir et culture!

IMG_3021

Circular Quai & The Rocks

 

Le poumon de la ville, Circular Quai!  C'est le point central de Sydney, distribuant via bus, métro et ferrys tous les autres endroits de la ville. Vous y passerez forcément! Faites un tour à The Rocks, le quartier avoisinant, et rejoignez le Harbour Bridge, la balade est sympa.

Luna Park

 

Comme on est de grands enfants, on a pas résisté à l'envie d'aller faire un tour au fameux Luna Park de Milsons Point à Sydney. On s'est abstenu de faire les attractions, car les prix sont exorbitants.. Mais vous pouvez vous balader gratuitement dans le parc et profiter d'une belle vue sur le pont, l'opéra et la baie, le tout agrémenté d'une petite barbe à papa, une soirée comme on les aime.

IMG_3179
IMG_3182
IMG_3186
IMG_3192 (1)
IMG_3191

Kirribilli

 

Kirribilli est un des quartiers les plus luxueux de Sydney. Situé au nord de la baie, c'est ici que se trouve la demeure du 1er ministre Australien, ainsi que celles des habitants les plus fortunés de la ville. C'est l'occasion de se faire rêver un peu, et de profiter d'une belle vue sur la baie, mais c'est surtout là ou se trouve le Celsius Coffee Co, une petite merveille que l'on vous présente un peu plus tard.

IMG_3132
IMG_3131

Bondi Beach

 

Comment évoquer Sydney sans évoquer Bondi?? La plage est réputée dans le monde entier, non seulement pour être une très belle plage, mais surtout car elle a la particularité d'accueillir une piscine olympique dans laquelle les vagues de l'océan viennent s'échouer. C'est un vrai incontournable de cette ville, le cadre est absolument génial!!

IMG_1022
IMG_0972
IMG_5306

Bondi to Coogee Walk

 

Depuis Bondi, vous pouvez longer la côte par le sud et effectuer une balade incroyable le long de l'océan, à flanc de falaise, vous donnant accès à de nombreuses petites plages! La balade a été un véritable coup de coeur pour nous, bien que nous n'ayons pas eu le temps de la faire en entier, et surtout vous découvrirez qu'il n'y a pas qu'à Bondi que les piscines sont en bord de mer, cela semble être une tradition dans le quartier!!

IMG_3145
1

Balade à Manly Beach

 

Petite plage à l'ambiance décontractée, Manly vaut le détour si vous avez une petite après midi devant vous.  Une grande plage, un petit marché, un mini concert, c'est en fait une véritable ambiance australienne à quelques minutes de ferry du coeur de Sydney.

IMG_0279 (7)

 

Snow, notre 4x4

Ahhhhhh il est venu le temps de vous parler de Snow, notre compagnon de voyage, de galère, de plaisir, de frissons, notre 4x4 à nous et rien qu'à nous!
C'est ici, à Sydney, que l'offre est la plus grande et c'est ici que nous avons trouvé notre bonheur, sur le site Gumtree, leboncoin australien. On rend donc visite à Alexander, vivant à Sydney et n'utilisant son 4x4 pour des week end beaucoup trop rares. Il est en très bon état, tout aménagé avec un lit et des rangements à l'arrière. Pour nous c'est l'évidence, on signe!
Avec 5000$ de moins dans les poches mais une étrange sensation de partir à l'aventure, on s'installe au volant et on prend la route pour 3 jours en direction de Byron Bay!
P.S: Renseignez vous bien sur les démarches avant d'acheter une voiture, notamment pour la Rego, elles diffèrent selon les états et peuvent être un sacré casse-tête.

IMG_4700
501acc6b-c8c9-4ecf-99ce-36e788f56dc3
IMG_4698

 

Vivid Festival

Le Vivid festival est un festival son et lumière qui a lieu une fois par an à Sydney, présent dans de nombreux quartiers de la ville et offrant un spectacle unique en son genre, on a adoré! Et puis c'était surtout l'occasion pour nous d'aller rendre visite à Laura, une amie d'enfance de Johanna, installée depuis 1 an à Sydney, et de rencontrer son chéri Rodrigo! On ne va pas se lancer dans de grandes déclarations publiques, mais ils sont et resteront un couple d'amis cher à notre coeur, et qu'on a vraiment vraiment hâte de revoir..

IMG_0249
IMG_5141
IMG_0260
IMG_0239
IMG_0258
ad73ddd8-29a9-4c78-8936-0f1601c9f20c

 

 


 

Où manger?

Bourke Street Bakery - 633 Bourke St, Surry Hills, Sydney - $

 

Première petite tuerie de Sydney, la Bourke Street Bakery! Petit déjeuner salé ou brunch, vous ne serez pas déçus. Au coeur du petit quartier de Surry Hills, venez déguster des bagels, sausage rolls, et autres tartes, le tout fait maison avec un talent sans pareille. Le tout avec quelques petites tables à l'extérieur, le meilleur moyen de commencer la journée!

IMG_0828
IMG_0826

John Smith Café - 1 John St, Waterloo, Sydney - $

 

On est tombé dessus par hasard, et on avait faim, pour changer.. Ca avait l'air sympa, et c'était très bon! Un bon croissant à la française, un carrot cake, et un petit jus préssé, le tout dans un cadre agréable, vitres ouvertes sur la rue, le John Smith Café mérite qu'on parle de lui davantage de lui.

IMG_0852
IMG_0853

Celsius Coffee Co - Kirribilli Commuter Wharf, 1/2 Holbrook Ave, Kirribilli - $$

 

Ahhhhhhh la petite perle!! Situé à Kirribilli Point, sur le quai de débarquement du ferry, ce petit café a des airs de paradis.. Monté sur pilotis sur un ponton de la baie de Sydney, c'est un brunch que vous ne pouvez pas rater, sous aucun prétexte. Vous êtes plutôt sucré ou plutôt salé? Peu importe, ici vos désirs seront satisfaits! Ah, et prenez un jus pour profiter de la vue avant l'arrivée de votre plat, ca vaut le détour..
P.S: Aucune réservation possible, venez en avance et préparez vous à faire la queue.

IMG_1060
IMG_3199
IMG_5304

The Grounds of Alexandria - 7a/2 Huntley St, Alexandria NSW 2015, Australie - $$

 

The Grounds, très sympa à visiter, mais surtout définitivement un lieu où s'arrêter pour manger! Du simple stand de limonade au vrai resto, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies! Pour nous, un délicieux brunch et un verre de limonade sous le soleil 🙂

IMG_0880
IMG_0881

Hurricane's Grill - Level 2 Gateway Sydney, Alfred St, Sydney NSW 2000, Australie - $$

 

Le Hurricane's Grill, recommandé par notre amie Laura, habitante de Sydney, et un restaurant de viande à ne pas rater. Des ribs gigantesques cuites au feu, et un grand nombre de sauces, avec mention particulière à celle aux champignons!

IMG_0846
IMG_2965

Messina - Gateway, 1 Macquarie Pl, Sydney NSW 2000, Australie - $

 

Un des meilleurs glaciers de Sydney, et même d'Australie parait-il! A ne pas manquer si vous êtes amateurs de glaces faites maison, les sorbets sont particulièrement à tomber, un vrai goût de fruit dans la bouche..

IMG_2950
IMG_0832
IMG_2951

Hyde Hacienda - 61 Macquarie St, Sydney NSW 2000, Australie - $$$

 

Un peu cher certes, mais ce bar lounge avec vue sur le port de Sydney est un incontournable d'une bonne soirée à Sydney. Les cocktails sont délicieux, à déguster avec quelques tapas, en profitant de la vue, un régal

IMG_1150
IMG_1151

Yang San Park - 1 Dixon St, Sydney NSW 2000, Australie - $$

 

Emmenés par Laura et Rodrigo, on vous présente une petite folie, Yang San Park, meilleur barbecue coréen de la ville! Ne ratez ça sous aucun prétexte, vous vous en mordriez les doigts.


 

Où dormir?

Sydney Railway Square YHA - Henry Deane Plaza, 8-10 Lee St, Sydney 2000, Australie - $

 

Nos premiers pas en auberge de jeunesse en Australie, c'est au Sydney Railway que nous les avons fait! Atypique, les dortoirs sont placés dans des wagons de train, c'est très sympa. L'auberge est quand à elle très propre, avec toutes les installations dont on peut avoir besoin, on recommande 🙂


 

Nos petits clichés

IMG_0882
IMG_0235
IMG_1048
IMG_5244
IMG_3093
IMG_3196
Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *