MAnger à New York

Où manger à New York?

Ce n’est plus un secret, si vous nous suivez un peu, vous savez désormais que lors de chaque voyage, notre plus grande impatience est de découvrir la nourriture locale. New York n’a pas fait exception! Difficile de vraiment parler de « spécialités » New Yorkaise tant la ville est cosmopolite et inspirée par un grand nombre de cultures, mais nous avons essayé un maximum d’endroits, souvent avec réussite, il faut bien l’avouer!!

 

Nos bonnes adresses

 

Starbucks – $

Quoi de mieux qu’un petit Starbucks pour commencer la journée?! Rien d’original, on vous l’accorde, surtout depuis que l’enseigne a débarqué dans toutes les grandes villes d’Europe, mais cela reste un classique à cocher sur votre « To do list » New Yorkaise. Vous en trouverez un peu partout dans la ville, faites votre choix!

Notre choix: English muffin with cheddar, bacon and eggs, chocolat chaud, et un petit jus « defense up » testé et approuvé comme meilleur jus au monde par Gary, expert en jus de fruits de père en fils.

 

Starbucks

 

 

Shake Shack – $

Vous pensiez passer votre vie chez Mcdo en allant à New York?! Oubliez ça tout de suite, et filez chez Shake Skack! Cette chaîne de burgers est numéro 1 aux Etats Unis et on attend qu’une chose, qu’elle débarque chez nous. Les burgers sont délicieux, et les frites au cheddar… Attention TUERIE!!

Notre choix: Shroom Burger – Croquette de champignon panée au Munster, cheddar, tomates, sauce Shack.

On recommande, à consommer sans modération pour un bon foodporn américain!

 

Shake Shack New York

 

Magnolia Bakery – $

Johanna rêvait de revenir aux Etats-Unis depuis qu’elle y a vécu quelques mois presque juste pour Magnolia Bakery.. Les plus renommés et donc les meilleurs cupcakes du pays sont ici, derrière une vitrine alléchante devant laquelle vous pourriez baver des heures durant.. Même Gary, pas grand fan de cupcakes, a succombé aux charmes de Magnolia Bakery.

Notre choix: Red Velvet Cupcake, sans la moindre hésitation!

 

 

 

Dunkin’ Donuts – $

Tout comme Starbucks, Dunkin’ Donuts est un incontournable de la culture américaine. En retard dans votre planning de visites, faites comme les New-Yorkais, arrêtez-vous dans cette emblématique enseigne pour prendre un ou deux donuts et un chocolat chaud!
Rien d’extraordinaire, mais une base sûre pour s’immerger dans les habitudes de l’américain type.

 

Dunkin' Donuts

 

 

Popbar, 5 Carmine St, New York – $

Le popbar est un vendeur de glaces à l’eau en baton. Banal? Non, car les glaces sont naturelles, sans colorant ni conservateur et que le concept est génial: choisissez une glace, et rajoutez au choix un large choix de garnitures et/ou toppings. Ensuite filez déguster votre glace où bon vous semble et vous tomberez peut être, comme nous, sur Ansel Elgort, l’acteur de « Nos étoiles contraires » ou « Divergente » en train de taper un basket au coin d’une rue.

Un must have en cas d’après midi un peu chaude à New york!

 

 

 

 

Ample Hills Creamery, 623 Vanderbilt AvenueBrooklyn, New York – $

Conseillé par Maba et Helena, nos hôtes AirBnb, comme étant le meilleur glacier de Brooklyn, nous nous sommes rendus là-bas avec beaucoup d’attentes, et nous n’avons pas été déçus! Un personnel adorable, une déco géniale, des glaces faites maison, des parfums signature de la maison, et d’autres changés régulièrement selon l’actualité. Résultat on se retrouve à se demander si la glace « Trump » est meilleure que la « Hillary » ou la « Halloween »!!

Notre choix: trop compliqué pour qu’on s’en rappelle, mais c’était un délice, foncez!!

 

Ample Hills Creamery Brooklyn

 

 

Nathan’s, 1310 Surf Avenue, Brooklyn, New York – $

Les hot-dog de New York, vous savez tous de quoi on parle, la ville regorge de ces petits food truck en vendant à la pelle. Vous en essaierez probablement d’autres, mais celui ci est celui que nous vous recommandons. Celui-ci est l’original, le premier a avoir ouvert ses portes, et donc sans aucun doute le meilleur. Un vrai régal à déguster sur la plage et sous le soleil de Coney Island, mais attention aux mouettes, elles tenteront tout pour vous dérober votre repas!!

Notre choix: Hot dog classique – Lobster roll – Frites avec beaucoup beaucoup de cheddar!

P.S: C’était tellement bon qu’on a un peu oublié de prendre des photos!

Coney Island New York

 

No. 7 Sub, 11 Water St, Brooklyn, New York – $

Si, comme nous, vous passez un peu de temps à flâner à Dumbo, arrêtez vous dans ce petit kiosque au bord de l’East River, sous le Brooklyn Bridge: les hot dogs sont délicieux! Une petite entorse aux originaux de chez Nathan’s qui vaut le coup!

Désolé, on avait encore trop faim pour les photos!

 

 

Murray’s Bagel,  242 8th Ave, New York – $

Top 1 des bagels à New York! Le concept: vous composez vous même vos bagels avec des produits frais, du pain à la sauce en passant par les garnitures. Un éventail de choix incroyable, et une pause déjeuner plus que réussie!

 

Murrays Bagels Chelsea New York

 

 

Paulie Gee’s, 60 Greenpoint AveBrooklyn, New York – $$

Paulie Gee’s ou la pizzeria qui ne paye pas de mine, au bout d’une rue des zones industrielles de Greenpoint, au nord de Brooklyn. Convaincus par les avis tripadvisor, on patientera une bonne heure pour avoir une table, occasion pour nous d’aller admirer la skyline New-Yorkaise depuis l’autre coté de l’East River.
On pénètre finalement dans ce restaurant à l’ambiance tamisée, et dont la plus grande source de lumière est peut être celle des bougeoirs présents sur chaque table. Les pizzas sont faites sous vos yeux, dans un énorme four posé au milieu du restaurant. Honnêtement, les pizzas sont succulentes ++, et l’atmosphère parfaite pour un petit resto New Yorkais romantique et loin des touristes de Manhattan..

 

 

Grand Pho, 277C Grand St, Chinatown, New York – $$

Recommandé par l’hôte Airbnb de Johanna lors d’un précédent voyage à New York comme étant le délicieux et typique petit restaurant de quartier, loin des touristes. En effet, peu de chance de vous y arrêter si vous ne connaissez pas, la devanture n’étant pas particulièrement attractive et assez similaire à tous les autres innombrables restaurants de Chinatown. On y retourne volontiers, très bon, accessible, et assez typique avec un personnel parlant à peine anglais.

Pho Grand Chinatown

 

 

Grand Banks, Hudson River Park, Pier 25, New York – $$$

 Super découverte que ce restaurant au cadre idyllique! Sur l’Hudson River, à bord d’un voilier en bois, le chef du Grand Banks vous propose des plats à base de fruits de mer qui sont une vraie réussite. Prenez le temps de déguster et d’admirer la vue sur Manhattan, cela restera pour nous un moment inoubliable..

Attention, ouvert uniquement pendant 6 mois, de Mai à Octobre.

 

Grand Banks

 

Balvanera, 152 Stanton St, New York – $$$

On ne pouvait pas ne pas tester un restaurant de viande! L’américain aime les steakhouse plus que tout, alors nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit authentique, et nous avons trouvé le Balvanera. Ce restaurant argentin sera un rêve si, comme Gary, vous êtes fan de ces énormes steaks bien saignants! D’autant plus que vous serez reçu avec toute la chaleur sud américaine et des très bons conseils en termes de vin. Définitivement un lieu à mettre en haut de votre liste!

Notre choix: la « Tabla de carnes », un plateau de viande à partager

 

 

Balvanera New York

Sarabeth’s, 40 Central Park S, New York – $$$$

On voulait se faire un bon brunch dans un endroit sympa à New York, on nous a conseillé Sarabeth’s. Juste devant Central Park, de jolies nappes blanches, des tas de gens faisant la queue, tout semble parfait! On en garde finalement un sentiment mitigé.. Le brunch était absolument délicieux, on ne peut pas revenir la dessus, mais le personnel était loin d’être agréable et la note très salée!!

Notre choix: Eggs Benedict, la spécialité de la maison.

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *