Dormir à New York

Où dormir à New York?

Air Bnb – Chez Maba et Helena

 

La Grosse Pomme est réputée pour ses hôtels hors de prix, c’est donc naturellement que nous avons choisi de nous tourner vers Air Bnb, qui reste le meilleur moyen de se loger à New York. Johanna avait déjà fait ce choix lors de son précédent séjour à New York où elle avait découvert la vie à Brooklyn pour la première fois. C’est dans ce quartier que nous avons alors recherché un endroit sympa où dormir pendant notre séjour, d’une part pour les prix plus abordable, d’autre part pour être loin de la foule de Manhattan et plus proche des vrais New Yorkais.

Nous nous sommes retrouvés chez Maba et Helena , à Crown Heights, un petit quartier de Brooklyn, à 40 minutes en métro du centre de Manhattan. On ne sait par où commencer pour décrire cette incroyable expérience.

Nous avons fait la rencontre de Maba, d’origine sénégalaise et Helena, Suédoise,  couple New-Yorkais vivant dans ce petit quartier Caribbéen de Brooklyn. Autant vous dire que ce séjour à été incroyablement riche culturellement parlant! On n’aurait pas pu espérer mieux..

Leur appartement était M A G N I F I Q U E, grand, super propre, et décoré avec beaucoup beaucoup trop style. Pour moins de 60€ la nuit nous avions une chambre d’environs 20m² avec TV, dressing et lit king size! Nous partagions la salle de bain avec l’autre chambre louée par Maba et Helena, et la pièce à vivre était commune. Ce séjour chez eux aura été un incroyable lieu d’échanges aux souvenirs impérissables.
Vous vous sentirez comme à la maison chez Helena et Maba: petits repas chaleureux, longues discussions shopping, sans oublier le rendez-vous foot US de Maba et Gary. Un véritable coup de coeur pour ce couple incroyablement gentil qui nous aura fait part de ses bons plans et d’une multitude de conseils!

En résumé on recommande sans aucune hésitation de se loger en AirBnb pour un séjour immergé dans la vraie vie américaine, en pouvant profiter des conseils locaux de ses hôtes et avoir la chance de s’enrichir auprès de ces habitants et de leur culture.

Mais on vous conseille surtout les yeux fermés de choisir Maba et Helena, qu’on ne remerciera jamais assez, pour un séjour inoubliable dans cette ville magique!

 

 

 

 

Hotel On Rivington – Lower East Side – Manhattan

 

Après avoir passé tout notre séjour à New York en AirBnb à Brooklyn, Gary m’a fait la surprise, pour nos deux ans, de réserver cette magnifique chambre au Rivington dans le Lower East Side. On ne va pas vous mentir, une nuit dans cet hôtel coûte plus cher qu’une semaine de Bnb, mais nous avons passé la plus incroyable nuit de notre vie, nous ne regrettons pas le moins du monde.

Perchée au 17 ème étage de l’hôtel, notre chambre offrait une vue à 180 degrés à la fois sur la skyline New Yorkaise et sur L’East River. Le lit était absolument immense, et faisait face à un petit salon et des baies vitrées allant du sol au plafond. Quant à la salle de bain, nous avions le choix: douche avec vue sur les buildings ou IMMENSE baignoire!!! Elle était tellement haute que Johanna a bien failli ne pas réussir à rentrer dedans!

La cerise sur le gâteau : des pâtisseries et une bouteille de champagne offertes par l’hôtel pour notre anniversaire ! Trop gâtés ! Nous avons passé la nuit à contempler la vue, il est absolument impossible d’en décrocher les yeux. Au petit matin, sur le balcon, on a pu observer le soleil se lever sur le pont de Williamsburg, un souvenir inoubliable.

L’hôtel était dans le style loft d’artiste, nous n’y avons passé qu’une seule nuit, il est donc difficile de juger la prestation dans sa totalité. Mais tout était propre et correspondait totalement aux prestations haut de gamme promises par The Rivington. Le seul petit point noir serait peut-être le petit déjeuner qui, vu le prix de la chambre, aurait pu être un peu plus recherché. Mais ne vous méprenez pas, ceci est un détail, et nous recommandons sans aucune hésitation cet hôtel pour un séjour magique et inoubliable à New York.

 

Notre Chambre

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *